Qui somme nous ?

 

Lorsque l'enseignement du Krav Maga (KM) a commencé à s'étendre au-delà des frontières d'Israël, la nécessité de fonder une organisation internationale est apparue, le fondateur de la discipline, Imi Lichtenfeld a formé une nouvelle fédération internationale de KM avec le soutien de ses étudiants les plus fidèles et instructeurs respectés, parmi lesquels Eyal Yanilov, Gaby Noah, Avi Moyal, Elie Ben Ami. Une fois l’orgnaisation créée, le programme technique. comme tous les diplômes d’experts et  grades  ont été autorisés par Imi. Depuis 1996, l'organisation a pris de l'expansion dans le monde du KM mais progressivement le niveau global des instructeurs a malheureusement chuté, avec une question alarmante en 2023 de la part de l'ensemble des directeurs de chaque pays :

 

 

"Pourquoi le niveau des instructeurs est faible et ne cesse de baisser ?"

 

 

Cette question nous a été ensuite posé à l'équipe mondiale des formateurs dont Stephane était l'un des membres afin d'améliorer le système. Il n'a pas participé à cet échange (où l'Ego était roi) car il a fait ce constat bien plus tôt lors des différents stages (où les experts comme les instructeurs "oubliaient" ou ne connaisssaient pas les principes fondamentaux) y compris lors des formations entre experts en Israel où par exemple l'un des membres de l'équipe mondiale des formateurs, passait entre ses deux agresseurs/partenaires pour sortir de l'agression (principe normalement maitrisé dès le premier niveau). Stephane était l'un de ses deux agresseurs pour l'exercice et il lui en voulait d'avoir été sanctionné par plusieurs attaques dans le dos avec le couteau d'entrainement... au grand étonnement également du second partenaire/agresseur... Cet "expert" a formé de nombreux instructeurs...

 

En 2023, Stephane dirige l'update annuel des instructeurs Italiens. Il est convié par le directeur Italien, Federico Fogliano, afin de transmettre et de tester ses instructeurs "à l'ancienne" (d'après ces mots), c'est à dire en privilégiant les réactions instinctives au détriment de "la pureté technique" (exclusivement et sans logique/intelligence de terrain)... L'ensemble des instructeurs ont vraiment apprécié l'approche "novatrice".

 

 

Face, entre autre, à ces constats sans solution puisque la volonté politique est de pousser les évaluateurs à valider TOUS les candidats aux grades y compris dans les niveaux "graduate" et "expert". Stephane a décidé de sortir de l'organisation afin de former et  tester ses instructeurs comme ses élèves comme l'a structuré Imi à l'origine du Krav Maga :

 

 

Réagir de manière instinctive face aux différents dangers

 

Ainsi cours après cours et grade après grade vous allez améliorer vos compétences naturelles et instinctives de survie face aux différents dangers d'une agression physique pour évoluer progressivement avec de plus en plus de compétences globales en combat avec ou sans arme jusqu'au quinzieme et niveau ultime : Civilian Expert 5 Krav Maga !

 

où pratiquer ?

Notre objectif est de maintenir un haut niveau de préparation pour nos élèves. Voici où vous serez formés efficacement :

 

 Essayez !

Apprenez à survivre face à une agression !